Révisions à venir du programme d’assurance de la qualité

Spring 2018

Par Marnie Lofsky, directrice des pratiques professionnelles

En février 2018, nous avons demandé une rétroaction par rapport au cadre de travail proposé et aux compétences essentielles pour le nouveau programme d’assurance de la qualité (PAQ). Cette consultation a été la première occasion de fournir des commentaires sur le PAQ. L’opinion générale que nous avons obtenue lors de cette consultation était très positive. L’Ordre a récemment organisé des groupes de discussion approfondie pour recueillir des commentaires supplémentaires sur les révisions proposées du PAQ. Nous examinerons avec attention cette information recueillie avant de passer à la prochaine phase du processus de révision : l’élaboration et la mise à l’essai des composantes d’évaluation du nouveau PAQ.

Le nouveau programme se concentrera à identifier et à étudier les domaines où les massothérapeutes souhaiteraient perfectionner leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes à fournir des services plus sécuritaires et efficaces à leurs clients. Les massothérapeutes seront invités, grâce à une auto-évaluation, à cerner leurs forces et leurs occasions de perfectionnement, et ils créeront des plans d’apprentissage pour aborder leurs domaines d’intérêt choisis. Le CMTO fournira une formation sur divers thèmes clés, ce qui permettra de mieux comprendre la sécurité des clients dans la profession de massothérapeute.

Un nouveau système en ligne est en cours d’élaboration pour le nouveau PAQ et sera lancé avec les nouveaux outils plus tard cette année.

Entre-temps, on s’attend à ce que les massothérapeutes continuent de s’impliquer dans le perfectionnement professionnel et participent aux activités de formation tout au long du processus de renouvellement du PAQ. Nous encourageons tous les massothérapeutes à réfléchir à la façon dont les activités de formation continue actuelles contribuent à faire progresser leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes relatives à la massothérapie, et comment ils les intègrent à leur pratique quotidienne. Ce processus de réflexion sera l’élément central de notre nouveau PAQ. Continuez de surveiller les communications du CMTO concernant le nouveau PAQ et pour savoir comment fournir vos commentaires sur la création de nouveaux outils.

squares-asset
squares-asset
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial