Points saillants du Conseil
Summer 2022
Le Conseil de l’Ordre s’est réuni les 9 et 10 mai 2022. Les points saillants de la réunion sont résumés ci-dessous.
- Le Conseil a créé deux comités ad hoc :
- Le comité de planification stratégique fournira des conseils et des observations pour l’élaboration du nouveau plan stratégique de l’Ordre.
- Le comité de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) contribuera à l’élaboration d’initiatives visant à refléter et à renforcer l’inclusivité, la tolérance et la compassion de l’Ordre.
- Le vérificateur de l’Ordre a participé à la réunion pour donner un aperçu des états financiers vérifiés de 2021 de l’Ordre. Le Conseil a approuvé les états financiers, dont un résumé sera inclus dans le rapport annuel de 2021.
- Le Conseil a examiné deux modifications du règlement :
- Modifications proposées au Règlement no 7 — Frais d’inscription, d’examen et autres activités. Le Conseil a approuvé une consultation sur les hausses des frais proposées. Faites-nous part de votre rétroaction.
- Modifications proposées au Règlement no 9 —Le registraire. Les changements proposés offrent davantage de souplesse en permettant au registraire de nommer un membre du personnel comme registraire adjoint, pour toute période donnée. La modification fait également la distinction entre le rôle de « registraire adjoint » et celui de « registraire par intérim », et permet au Conseil de nommer toute personne comme registraire par intérim, qu’il y ait ou non un registraire adjoint en place.
- Le Conseil a étudié le plan de prévention des abus sexuels 2022-2023, qui est publié sur le site Web de l’Ordre.
- Le Conseil a reçu une mise à jour sur la mise en œuvre du programme de jurisprudence et des évaluations fondées sur le risque.
- Élu Jay Mathers, membre du public, vice-président.