Points saillants du conseil

Fall-Winter 2021

Le Conseil de l’Ordre s’est réuni le 27 et le 28 septembre 2021. Les principaux points saillants de la réunion sont résumés ci-dessous.

Vaccins et massothérapeutes inscrits

Le conseil a approuvé l’énoncé de position de l’Ordre qui encourage vivement la vaccination contre la COVID-19 pour les massothérapeutes inscrits.

Évaluations basées sur les risques

Le conseil a reçu une mise à jour sur le développement d’une évaluation basée sur les risques, une composante de STRiVE – le programme d’assurance de la qualité. Tous les membres inscrits devront y participer à compter de 2023. Des renseignements supplémentaires seront fournis dans la nouvelle année.

Diversité, équité et inclusion (DEI)

Meagan Lortie, Caycee Masters et Charmaine Whitman, RMT, ont fait une présentation au conseil et au personnel en l’honneur de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et pour discuter de la massothérapie et des communautés autochtones.

Le conseil a examiné une note d’information décrivant la façon dont l’Ordre va de l’avant avec les initiatives de DEI, y compris la participation au groupe de travail sur le racisme envers les personnes autochtones, noires et de couleur du Health Profession Regulators of Ontario (HPRO), l’inclusion des Autochtones, la sensibilisation à ceux-ci et la diversité des gendres. La DEI a été ajoutée au plan de travail de l’Ordre pour 2022.

Mises à jour sur la gouvernance

Établissement d’un comité spécial sur la gouvernance

Le conseil a officiellement créé un comité spécial sur la gouvernance chargé d’examiner les modifications législatives proposées concernant la structure des comités et des sous-comités, ainsi que les initiatives d’amélioration de la gouvernance liées au Cadre de mesure de la performance des ordres (CMPO). Le Conseil a également approuvé la nomination de Kim Westfall-Connor en tant que présidente du comité, et a également approuvé le projet de mandat.

Révisions aux règlements administratifs approuvées

Le Conseil a approuvé les révisions aux règlements administratifs du règlement qui entreront en vigueur immédiatement et qui permettront la nomination à ses comités des membres du public qui ne sont pas membres du conseil.

Recommandations concernant les améliorations aux domaines de gouvernance

Le conseil a approuvé plusieurs recommandations du comité spécial sur la gouvernance afin de s’assurer que toutes les exigences du domaine de la gouvernance du Cadre de mesure de la performance des ordres (CMPO) sont respectées.

Grandes lignes du contenu des examens de certification 2022

Le conseil a approuvé les grandes lignes du contenu des examens de certification 2022, qui entre en vigueur le 1er janvier 2020. Le contenu des deux examens est passé en revue tous les ans pour s’assurer qu’il est équitable, valide, fiable et justifié.

Rapports du deuxième trimestre (T2)

Le conseil a examiné et approuvé les rapports et mises à jour qui suivent

  • Rapport financier non vérifié du T2
  • Changements au plan de travail pour 2021 et mise à jour au plan de travail global pour le T2
  • Indicateurs de rendement clés
  • Rapport du comité des enquêtes, des plaintes et des rapports

Plan de travail pour 2022

Le conseil a examiné et approuvé un plan de travail pour 2022.

squares-asset
squares-asset
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial