Points saillants du Conseil
Winter 2021
La première réunion de l’année du Conseil de l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario a eu lieu le 9 février 2021. Les principaux points saillants de la réunion sont résumés ci-dessous.
Le Conseil établit le comité de direction pour 2021
Le 9 février, le Conseil de l’Ordre a élu par acclamation Kim Westfall-Connor, MTA, en tant que présidente de l’Ordre, et Lloyd White, représentant du public, au poste de vice-président. Carolyn Watt, représentante du public, et Anna Cantalini, MTA, ont également été élues comme les deux administratrices du comité de direction pour 2021.
Le Conseil approuve les états financiers trimestriels et les états financiers pour 2020, ainsi que le plan de travail pour 2021
Lors de la réunion de février, le Conseil de l’Ordre a examiné et approuvé les rapports trimestriels finaux des comités, le rapport financier préliminaire de fin d’exercice de l’Ordre pour 2020, et le plan de travail de l’Ordre pour 2021. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces rapports et le plan de travail, veuillez consulter les points à l’ordre du jour 6.4, 6.5.1-6.7.1 et 7.2, inclus dans le cadre de la trousse complète de l’ordre du jour du Conseil pour la réunion du 9 février.
Le Conseil approuve les nouvelles normes de pratique
Vicki McCoy, directrice des pratiques professionnelles, a fait une présentation sur le projet de révision des normes de pratique. Les résultats du processus de consultation officiel, qui sont inclus dans le rapport final du sondage de consultation du projet de révision des normes de pratique de l’Ordre, ont fait l’objet d’une discussion. Lors de cette réunion, le Conseil a passé en revue les normes de pratique proposées et a approuvé leur mise en œuvre en janvier 2022. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire notre article dans le dernier TouchPoint concernant les Nouvelles normes de pratique approuvées par le Conseil.
Annulation d’une politique de l’Ordre : Attouchement inapproprié d’un client par le candidat pendant l’évaluation clinique objective structurée (ECOS)
Depuis le 1er janvier 2021, Prometric fait passer l’examen à choix multiple (ECM) et l’examen clinique objectif structuré (ECOS) en vue de la certification au nom de l’Ordre. La politique sur l’attouchement inapproprié d’un candidat pendant l’ECOS était utilisée par l’Ordre pour faire passer les examens; toutefois, depuis que Prometric a assumé ces fonctions, l’Ordre n’a plus besoin de cette politique. Pour cette raison, le Conseil de l’Ordre a annulé cette politique.
Prometric a adopté une politique très semblable, également appelée Attouchement inapproprié d’un candidat sur un client lors de l’examen clinique objectif structuré.
Faits saillants de l’année : Activités de communication et mesures pour 2020
Angie Brennand, directrice des politiques et des communications, a fourni au Conseil de l’Ordre une vue d’ensemble des initiatives de communication et des mesures du rendement pour 2020. Elle a présenté les grandes lignes des objectifs de communication pour 2021, qui comprennent l’élaboration et la remise du rapport annuel, le rafraîchissement du site Web de l’Ordre, la campagne « Look Before You Book », les webinaires de portes ouvertes, et les bulletins d’information TouchPoint.
COVID-19 : Mise à jour des activités du bureau virtuel de l’Ordre
Depuis le 17 mars 2020, l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario exploite un bureau virtuel en raison de la pandémie de COVID-19. Pour l’instant, le Conseil de l’Ordre lui a demandé de continuer à surveiller l’intervention de la province en matière de santé publique et d’exploiter un bureau virtuel/à distance afin de donner la priorité à la sécurité et à la santé du personnel de l’Ordre, des intervenants et de la collectivité en général.