Message de la présidente : Terminer l’année avec la nomination d’une nouvelle registrateure et cheffe de la direction générale

Fall-Winter 2021

À la suite d’un long processus de recherche dans tout le pays, le Conseil de l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario a l’honneur d’annoncer que Maureen Boon a accepté le poste de registrateure et cheffe de la direction générale.

Forte de plus de 25 ans de carrière dans le milieu professionnel de la réglementation, Maureen Boon a occupé des postes de direction au sein de l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario, de l’Ordre des optométristes de l’Ontario, mais également de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. Maureen est réputée pour mettre fortement l’accent sur les enjeux de responsabilisation et d’intérêt public dans le cadre du système de soins de santé. Elle possède une vaste expérience dans les domaines suivants : leadership organisationnel, politique, gestion de conseils d’administration, planification et rapports stratégiques, gestion de crise et prise de décisions. Elle est particulièrement habile pour faire émerger des consensus parmi les intervenants dans le but d’élaborer et de mener à bien des projets d’intérêt public complexes. Maureen est titulaire d’une maîtrise en sciences de la santé (spécialité administration de la santé) de l’Université de Toronto, ainsi que d’un baccalauréat en sciences (spécialité sciences de la vie) de l’Université Queen’s.

Au nom du Conseil, je tiens à accueillir et à féliciter Maureen pour sa nomination au poste de registrateure et cheffe de la direction générale. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler à ses côtés. Nous sommes confiants qu’avec ses qualités de leader, elle saura gérer les enjeux complexes en matière de réglementation de la massothérapie en Ontario.

Le conseil et le personnel de l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario ont également exprimé leurs sincères remerciements et leurs meilleurs vœux à notre registrateure et cheffe de la direction générale sortante, Corinne Flitton. Sous la direction de Corinne ces dix dernières années, l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario a connu de profondes mutations dans tous les volets de ses politiques, opérations et systèmes. En sa qualité de chargée de la réglementation bien ancrée dans son époque, Corinne a su élaborer et mettre en œuvre une vision audacieuse pour l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario; vision qui continuera de se développer et de se renforcer sous l’autorité de la nouvelle équipe dirigeante. Nous regretterons son sens de l’humour, son souci de la transparence, ainsi que son intégrité personnelle comme professionnelle. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans la suite de son parcours.

Enfin, j’aimerais remercier les MTA et nos partenaires du système de santé pour tout ce qu’ils ont accompli pour assurer la sécurité et la santé des Ontariens en 2021. Je tiens également à remercier sincèrement mes collègues du Conseil et le personnel de l’Ordre pour leur travail remarquable et leur dévouement continu envers le mandat de l’Ordre. L’année a encore été difficile, mais nous avons continué à faire preuve de résilience et d’adaptation. Je vous souhaite une année 2022 réparatrice, pleine de santé et de paix.

Joyeuses fêtes et bonne santé,

Kim Westfall-Connor, MTA, LLM
Présidente, Conseil de l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario

squares-asset
squares-asset
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial