Message de la présidente

Winter 2021

L’année 2020 n’a ressemblé à aucune autre. En tant que présidente de l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario, je suis incroyablement fière de ce que nous avons accompli ensemble en ces temps incertains et difficiles. L’Ordre a pu passer avec succès à une plateforme à distance tout en continuant à accorder la priorité à la santé et la sécurité des Ontariens.

Je tiens à exprimer ma sincère gratitude aux massothérapeutes autorisés (MTA/MT) et aux autres fournisseurs de soins de santé pour avoir relevé les défis que la pandémie de COVID-19 a présentés au cours de l’année écoulée. Au nom de l’Ordre, je tiens à vous remercier de votre engagement continu à fournir des soins de santé de la plus haute qualité à vos clients et pour votre dévouement inébranlable envers le respect des protocoles de santé publique.

J’aimerais également remercier le conseil, les membres hors conseil et les comités de l’Ordre d’avoir consacré énormément de temps à participer à l’éducation et à la formation, à entendre des questions, à fournir des conseils et à prendre des décisions afin que l’Ordre puisse continuer à remplir son mandat de protection du public.  Je tiens à remercier le personnel d’avoir constamment fourni des renseignements, des options et des solutions de haute qualité dans des délais courts qui ont permis à l’organisation de faire preuve de souplesse dans ses réactions.

J’aimerais exprimer ma gratitude à Evelyn Waters, registraire adjointe de l’Ordre depuis près de huit ans, pour ses services et son engagement à protéger l’intérêt public. Il ne fait aucun doute qu’Evelyn a contribué à la croissance de l’Ordre grâce à ses capacités de mentorat inspirantes et à son leadership inébranlable. Evelyn quitte l’Ordre au printemps et elle nous manquera beaucoup.

À l’approche du printemps, alors qu’un nouveau programme de vaccination est déjà en cours dans de nombreuses régions de l’Ontario, je suis pleine d’espoir et d’optimisme quant à l’avenir des soins de massothérapie dans la province.

Les travaux sont bien avancés sur un certain nombre d’initiatives clés qui feront progresser les trois objectifs interdépendants du plan stratégique 2019-2021 de l’Ordre :

  • Veiller à bien éclairer le public (transparence);
  • Veiller à ce que les clients reçoivent des soins de massothérapie de haute qualité et fondés sur des données probantes (qualité);

Protéger le public grâce à une réglementation pertinente et moderne, en évaluant les risques et en ciblant les ressources dans les domaines où les risques sont les plus élevés, en plus de mobiliser le public et les MTA en utilisant des données probantes pour guider la prise de décisions (modernisation de la réglementation).

Dans une perspective d’avenir, le conseil de l’Ordre continuera de fournir des commentaires sur les nouvelles normes de pratique et d’autres politiques afin de s’assurer que les MTA continuent de fournir des soins de massothérapie sûrs et efficaces pendant la pandémie de COVID-19 et après. Le conseil se réjouit également de fournir des orientations et des conseils sur la mise en œuvre du plan de travail 2021 de l’Ordre, qui a été approuvé lors de sa réunion de février.

Au nom de l’Ordre, je tiens à remercier ceux qui ont proposé leur nom pour les nominations au conseil et tous les MTA qui ont postulé des postes de membres hors conseil cette année. Il est merveilleux de constater la profondeur des connaissances et des compétences que les MTA sont prêts à apporter pour aider l’Ordre à remplir son mandat statutaire.

J’aimerais également souhaiter la bienvenue à nos membres récemment élus et acclamés au conseil, notamment Dawn Oehring, MTA du district 2 (qui nous revient pour un second mandat), et Ravara Van Vliet, MTA du district 7, qui contribueront toutes deux à définir l’orientation stratégique de l’Ordre au cours de leur mandat de trois ans. Je voudrais également saisir cette occasion pour exprimer ma profonde gratitude à notre membre sortant du conseil, Nevenko Jeftic, MTA, pour son engagement et son travail acharné au sein du conseil au cours des dernières années.

Je suis incroyablement reconnaissante et humble d’avoir été réélue à la présidence du conseil pour cette année. Je suis fière d’avoir été témoin de la croissance et de la transformation planifiées de l’Ordre au cours des dernières années, et je suis heureuse de continuer à contribuer à son cheminement vers la modernisation de la réglementation. Je suis également heureuse de pouvoir continuer à travailler avec le personnel bien informé de l’Ordre pour faire en sorte que les MTA continuent à recevoir des directives relatives à la COVID-19 qui sont claires, concises et fondées sur des preuves.

Beaucoup a déjà été accompli, mais il reste encore beaucoup à faire. En continuant à travailler avec nos partenaires et les intervenants du système de santé, nous ferons en sorte que la massothérapie reste un choix sûr, efficace et abordable pour les Ontariens.

Cordiales salutations,

Kim Westfall-Connor

squares-asset
squares-asset
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial