Annonce – fournisseur d’examen tiers

Winter 2019

L’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario (CMTO) a signé une entente avec Prometric Canada Testing Services inc. (Prometric) en vue d’élaborer et administrer les examens de certification du CMTO, à savoir l’examen à choix multiple (ECM) et l’examen clinique objectif structuré (ECOS) à compter du 1er janvier 2021.

Le recours à une tierce partie pour l’élaboration et l’administration des examens est une étape importante qui permet à l’Ordre d’assurer le contrôle du contenu et des exigences d’admissibilité des candidats tout en supprimant tout conflit d’intérêts perçu pouvant survenir lorsqu’un organisme de réglementation élabore et faire passer des examens d’admission.

Qu’est-ce que cela signifie pour les examens de 2020?

En 2020, les examens continueront d’être élaborés et offerts par l’Ordre :

  • L’ECOS sera offert de mai à décembre dans les bureaux de l’Ordre à Toronto.
  • L’ECM continuera d’être offert pendant quatre périodes d’administration chaque année, mais il ne sera plus offert au Grand Hotel à Toronto, mais dans un certain nombre de centres d’examen Prometric en Ontario, facilitant l’accès aux candidats à l’examen.

Les examens seront basés sur les  compétences de pratique intergouvernementale et les indicateurs de rendement des massothérapeutes en début d’exercice de la profession.

Les frais de l’ECM et de l’ECOS facturés par l’Ordre des massothérapeutes de l’Ontario restent les mêmes pour 2020.

Qu’est-ce que cela signifie pour les examens de 2021 et au-delà?

Les examens continueront à s’appuyer sur les compétences de pratique intergouvernementale et les indicateurs de rendement des massothérapeutes en début d’exercice de la profession. Un plan de transition complet est déjà en cours pour assurer une transition harmonieuse avant la date de transfert prévue en 2021.

En 2021, les frais facturés par Prometric seront de 615 $ pour l’ECM et de 865 $ pour l’ECOS.

Pour toutes vos questions, veuillez contacter Valerie Browne, directrice des services d’inscription à l’adresse registration@cmto.com ou par téléphone au 416 489-2626 / 1 800 465-1933 poste 4117.

squares-asset
squares-asset
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial